Le Parcours Intégration Ressources

Un parcours évolutif et vivant

Corps Mémoire est une structure en réseau, vivante et en évolution permanente.

L’Equipe (Corinne, Pascale et Maurice) est présente à tout moment du parcours pour organiser et animer les stages, susciter, fédérer et organiser les inspirations créatrices.

Les Stagiaires forment les forces vives de Corps Mémoire. Les stress libérés par chaque stagiaire lors des stages, les mises en commun, les échanges entre les stagiaires vivifient la créativité et les capacités d’adaptation de tous.

Les Praticiens Corps Mémoire ont suivi le parcours au mininum pendant les 4 premiers modules, ont réussi avec succès les 3 niveaux de validation des connaissances, et ont élaboré et soutenu avec succès un Mémoire auprès de l’équipe.

Les Anciens sont des stagiaires qui ont suivi le parcours Corps Mémoire et choisissent de conserver un lien avec la dynamique de Corps Mémoire, de près ou de loin.
Structure Corps Mémoire
Un parcours aux racines solides
C’est le socle de base du parcours Corps Mémoire qui permettra d’aller libérer en douceur et en profondeur, les stress mis en place in utero, pour laisser émerger les potentiels bloqués par ces comportements automatiques devenus invalidants et souvent inconscients.

Après 2 stages pour faire connaissance avec l’équipe et les manières d’aborder les apprentissages, un groupe se constitue.

Vous aborderez, la première année, vos blocages conscients, tout en pratiquant diverses techniques et approches, de manière progressives.
La deuxième année, toujours avec le même groupe, vous visiterez et désactiverez vos stress cristalisés au niveau subconscient.
Ces 2 années sont clôturées par un stage résidentiel de 4 jours « Naissance à Soi-Même ».

La 3ème année vous permettra de visiter vos blocages corporels, les plus inconscients, et ainsi de vous reconnecter à votre double polarité intérieure ‘’Masculin/Féminin’’.
Ces approches sont intégrées tout au long du parcours de manière progressive et cohérente.
Des spécificités intégrées dans le parcours ACM

Un parcours en plusieurs modules

Le module "découverte"

Les Outils de L’Aventure 1

Ce sont des stages en petits groupes dans lesquels vous découvrirez les animateurs et les outils de Base de notre parcours. Nous y posons la bienveillance, la confidentialité et la sécurité nécessaires à tout travail de développement personnel en groupe.

Santé par le Toucher 1

Les personnes qui ont suivi les Outils de l’aventure 1 et qui souhaitent aller un peu plus loin avec Corps Mémoire, se retrouvent pendant ce Week-end pour un équilibrage énergétique complet, et acquièrent à l’issue du stage, une technique simple et ludique à utiliser en famille ou avec ses proches.

Première porte du cycle 2 ans

"Découverte et Apprentissage"

Ce module permet d’acquérir les moyens d’éliminer des comportements peu productifs dont nous sommes conscients, que nous connaissons bien et dont nous ne savons pas comment sortir.

5 stages de week-end sur un an.

Il permet de mieux nous connaître nous-mêmes et de commencer à prendre conscience que nous sommes créateurs de notre réalité. Comme beaucoup, vous y trouverez certainement l’envie de continuer avec le Module 2 d’approfondissement.

"Au dela des apparences"

Ce module va rééquilibrer les trois parties du cerveau et conduire à améliorer la concentration, l’organisation et la communication pour faciliter l’adaptation à la vie tant professionnelle que relationnelle.

5 stages de week-end par an et un stage résidentiel de 4 jours ‘’Naissance à soi-même - Matrice 1’’.

Il est capital pour que des découvertes progressives accélèrent les changements que vous souhaitez maintenant.

Deuxième porte du cycle 1 an

"Ré-harmonisation Corps-Cœur-Esprit"

Ce module va encore approfondir la prise de conscience des comportements compulsifs encore inscrits dans le corps physique (obsession, phobie, addiction) et les éliminer. Il va libérer vos blessures d’enfance et vous permettre de retrouver joie de vivre et enthousiasme ainsi que la capacité à vous engager dans de vrais choix conscients.

5 stages de week-end sur 1 an et 1 stage résidentiel de 4 jours ‘‘Couple Intérieur et Différenciation –Matrice 2’’

Avec ce module et les suivants vous devenez de plus en plus aptes à vous adapter avec sérénité aux exceptionnels changements que notre monde subit en ce moment.

Troisième porte du cycle... et d’autres portes "si affinités"!

"Être en Relation"

5 stages WE + 1 stage résidentiel 4 jours "Relations en Danger-Relations en Santé" + 1 stage résidentiel 4 jours "Être en vérité" sur 1 an et demi

Inscriptions et renseignements

Pascale RAFFESTIN
06 17 92 50 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pdfTélécharger le flyer de présentation