Nous ne sommes pas… Notre proposition est …

Par souci d’objectivité et de clarté nous tenons à définir notre approche à la fois par ce qu’elle est et par ce qu’elle n’est pas :

Le maitre mot de cette approche globale de l’être est « qu’elle donne la parole au mouvement ».

Elle donne la parole au corps dans toutes ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle, relationnelle et, si vous souhaitez aller plus loin, spirituel au sens large du terme.

C’est une approche multidimensionnelle et Transversale développant des compétences dans les différents langages du corps.

Nous ne sommes pas…

un organisme de formation, nous ne délivrons pas de diplôme reconnu par une instance universitaire, gouvernementale ou médicale. Nous proposons une validation des connaissances acquises et nous vous aidons également à trouver votre validation personnelle.

Notre proposition est...

en priorité, d’accompagner les personnes qui le souhaitent dans le développement de leur stabilité intérieure et de leur confiance en soi, dans tous les domaines, par le biais de nombreuses techniques psychocorporelles de mise en situation, de systémiques et de vécu personnel.

Nous ne sommes pas…

médecins ou thérapeutes mais des facilitateurs de la relation entre inconscient et conscient apportant l’harmonie nécessaire à une bonne santé affective, psychique et physique.

Notre proposition est...

de permettre aux personnes suivant le parcours Intégration Ressources Corps Mémoire, grâce à une plus grande stabilité et une créativité renouvelée, d’intégrer ces techniques, dans des pratiques professionnelles très diverses, sous leur responsabilité.

Nous ne sommes pas…

qu’une école de Kinésiologie, nous mettons également en pratique les principes de « l’univers connecté » de la physique quantique tel que la biorésonnance sous ses multiples formes pour synchroniser nos bio-rythmes aux différentes fréquences de l’univers.

Notre proposition est...

d’utiliser le test musculaire de précision ainsi que les trois techniques de base de la kinésiologie (TFH, Three in One et Brain Gym) pour ré-harmoniser notre corps, ce continuum informationnel entre matière et pensée. Le travail proposé apporte des techniques nouvelles mais surtout une transformation profonde de l’être.

Notre objectif final est … proposer un parcours du savoir-être et du savoir-être en relation.

L’énergie qui nous remplit, force présente dans chacun de nos mouvements, doit être en harmonie avec la structure et le mouvement de l’Univers.

Porteuse d’informations, elle doit circuler librement, à travers le corps physique, le psychisme et les émotions comme à travers tout l'univers manifesté, tissant des réseaux complexes que les stress peuvent venir perturber.

Ce n’est pas une psychanalyse, mais comme en psychanalyse, nous invitons à laisser libre cours aux pensées sans aucune intervention du praticien qui n’est qu’un facilitateur de la relation de l’être avec sa profondeur.

Comme en analyse, nous nous appuyons sur les rêves et cherchons à libérer la parole, mais nous le faisons autrement, essentiellement à l’aide du ressenti corporel.

Plus proche du décodage biologique, car en prise directe sur la mémoire cellulaire et organique du corps, nous ne proposons pas non plus de décodage biologique.

Grâce au test de précision de la kinésiologie, nous aidons la personne à retrouver l'événement déclenchant qui l'a fait basculer dans une mutation biologique.

Dans notre approche « Intégration des ressources Corps Mémoire », la transformation biologique n'est pas la cause mais plutôt la conséquence exacte de ce qui a été ressenti et non exprimé.
En état d’hypnose, nous aidons le présent de l'incident à émerger à la conscience avec les ressentis physiques, émotionnels et les mots enfouis, c’est l’empreinte physique mise en lumière par le décodage biologique.

Ainsi, nous utilisons la parole, les rêves, les symptômes physiques et tous les langages du corps. Nous utilisons tous les émetteurs et récepteurs du corps, le test musculaire, mais également les capteurs de bio résonnance quantique.

Cette prise de conscience d’un mal-être, d’un symptôme ou d’un comportement inadapté va modifier notre système de croyance et aider le corps à se libérer de ses blocages.

Nous avons alors une plus grande conscience des fonctionnements erronés ou peu productifs qui nous empêchent d’être qui nous sommes vraiment.

Les effets sont en général assez rapides car nous ne travaillerons pas qu’avec les 5% de conscient dont nous disposons tous. Nous avons alors accès au champ des 95% d’inconscient qui agissent à notre insu, en permanence et de façon déterminante dans nos choix.

Nous aidons à comprendre comment et pourquoi nous nous faisons arriver l’inverse de ce que nous désirons vraiment.

NOUS PERÇONS LE MYSTERE DE NOTRE MAL-ETRE ET DE CERTAINES NOS DIFFICULTES EXISTENTIELLES.